Présentation


BokéSol

Est une entreprise sous-régionale qui opère en Mauritanie, au Sénégal et en Guinée.

Ayant des sièges à Nouakchott(Mauritanie) et à Boké (Guinée) et dont les activités couvrent les territoires mauritanien, sénégalais, guinéen et une partie de la Guinée Bissau. Elle est  spécialisée dans la LOGISTIC, la PRODUCTION, le TRAITEMENT des DECHETS,  l’électricité industrielle et de bâtiment mais aussi dans l’ingénierie, l’intégration et l’installation de systèmes exploitant les énergies renouvelables, particulièrement  l’énergie solaire mais aussi ENTRETIEN STRUCTURES VIELLISSANTES. Elle représente d’importantes marques et compte parmi ses partenaires stratégiques : OXAND bureau de droit français spécialiste des étude de risque et du vieillissement des structures ( www.oxand.com )  et CNC groupe d’experts internationaux spécialisés dans le traitement et le recyclage des déchets des grandes villes africaines                   ( www.cpadiffusion.com).                                                                                                                                              Notre entreprise est naissante certes mais dispose de la force de ses partenaires qui sont les précurseurs et les principaux acteurs du secteur de l’étude des vieillissements des structures et de la problématique des ordures un peu partout en Afrique.

 

Nous avons décidé de s’implanter dans cette sous région particulièrement en Mauritanie et en Guinée compte tenu de :

Ces deux  pays sont

- Peuplés de près de 16 millions d’habitants,

- Membres influents du Maghreb arabe (RIM) et de la CEDEAO (RG) limitrophe de sept autres pays membres.                                                                                                                   

- Disposent d’importantes ressources énergétiques, agricoles et minières (environ 2/3 des réserves mondiales de bauxite (RG), du fer (RIM), de l’or et d’autres métaux précieux.                                                  

- Le taux de croissance annuel moyen de la population a été de + 2,1% entre 2003-2009.                                                                                                                                                              Sur le sujet des potentialités du secteur de l’énergie, Ces deux pays sont dotés de ressources énergétiques diversifiées :

  • La Mauritanie dispose d’un gisement solaire abondant et de ressources éoliennes considérables : Le pays dispose déjà de ressources hydroélectriques fournies par le fleuve Sénégal via l’OMVS. De plus, il peut se vanter de disposer de larges ressources éolienne et solaire tout en couvrant la plus grande partie de ses besoins primaires grâce à l’utilisation de la biomasse traditionnelle.
  • La Guinée a un potentiel hydroélectrique exploitable estimé à 6000 MW ( pour la Guinée) pour une énergie annuelle garantie de 19 300 GWh. 2% de ce potentiel est mis en valeur à ce jour.Des ressources forestières estimées à 30 Millions de m³ de bois par an; un potentiel solaire de 4,8 kWh/m²/jour; un gisement éolien dont la moyenne annuelle de la vitesse du vent varie entre 2 et 4m/s.

Dans l’optique de jouer un rôle important conformément à la stratégie de développement de cette sous-région du monde nous nous baserons essentiellement sur la recherche de solutions innovantes capable de satisfaire les besoins et les attentes spécifiques de nos clients.

 

Nous contactez

 Mr : Haroun Rabani Tél : 00222 4717 6651 -  00222 3270 8568  

Mr : Oumar Camara Tél : 00222 3270 8568  -  00224 621 97 69 26

Nous suivre