Kits solaires autonomes

Un kit solaire autonome peut-être une alternative économiquement intéressante notamment dans le cas d’un site isolé pour lequel une alimentation par le réseau de la EDG s’avère très coûteuse voire impossible.
Dans ce cas de figure, la production du kit solaire devra équilibrer la consommation électrique du site tout en tenant compte de diverses contraintes, notamment le mauvais temps prolongé, la saisonnalité des habitudes de consommation d’électricité, ainsi que la variation du rayonnement solaire et donc celle de la production du kit solaire. Ce dernier est de ce fait dimensionné en fonction de la consommation électrique prévisionnelle (en quantité et en période) et de la durée d’autonomie jugée suffisante.
 
Par ailleurs, il existe toujours un décalage entre la période de production (ensoleillement) et les besoins en consommation. Il est donc indispensable de stocker l’énergie électrique produite dans des batteries d’accumulateurs. L’ensemble est piloté par un régulateur de charge qui représente l’interface entre les panneaux solaires, les batteries, l’onduleur et les consommateurs d’énergie: la gestion du niveau de la charge des batteries  (protection contre la surcharge ou la décharge complète en rapport direct avec leur durée de vie), la gestion des alarmes éventuels demandés selon le besoin, la gestion de la puissance en courant continu ou en courant alternatif à dissiper sur l’installation en fonction du type de consommateur d’énergie, etc.

Nous contactez

 Mr : Haroun Rabani Tél : 00222 4717 6651 -  00222 3270 8568  

Mr : Oumar Camara Tél : 00222 3270 8568  -  00224 621 97 69 26

Nous suivre